Ne stagnez plus : avancez avec les bons partenariats !

Déjà plus de 7.000 personnes se sont intéressées à ce sujet en 3 jours, aussi est-il important de ne pas laisser passer ce train !

Il faut dire qu’il y a un pré-lancement, et c’est le mardi 3 juin, entre 19h et 21h.

Juste après, il y a un un webinar, à partir de 21h donc, et qui vous permettra de poser vos questions directement à Sébastien, l’auteur de ce produit –que dis-je, de cette assistance à la réussite.

Car c’est bien de cela qu’il s’agit : vous fournir TOUS les services dont vous avez besoin pour faire décoller votre offre, voire vous aider à la diversifier, et bien évidemment la promouvoir.

Et ce, jusqu’à ce que vous atteigniez votre rythme de croisière, à savoir que votre chiffre d’affaire atteigne 100.000 € . Un montant significatif, dont certains n’osent pas rêver : c’est pourtant possible, et c’est ce que les Editions ToutChange vous proposent !

Il y a donc lieu d’aller voir MAINTENANT, car les ventes ne recommenceront qu’après-demain, jeudi 5 au matin, si vous n’y allez pas avant 21h ce soir.

En fait, la plupart des gens qui sont présents ce soir ont regardé au moins une de ces trois vidéos, et je vous conseille d’en faire autant !

La première vidéo vous apprend (ou vous rappelle) pourquoi certain(e)s réussissent leur affaire en ligne, alors que d’autres stagnent.Y a-t-il un secret ? D’une certaine façon, oui !

La deuxième vidéo va vous expliquer comment partager avec celles et ceux qui y arrivent, les moyens qu’ils mettent en œuvre. Car il y a, en effet, un moyen, que probablement vous n’utilisez pas… Et c’est bien là le problème !

La troisième vidéo vous présente en détail les ingrédients de qualité qui font marcher ce moyen radical et qui fait toute la différence.

S’il est 19h passées, je vous conseille d’aller voir IMMÉDIATEMENT la vidéo de lancement de cette opportunité unique sur le marché francophone : à 21h c’est terminé, et ce sera alors le webinar, que vous ne voudrez surtout pas rater.

Et si jamais vous arriviez trop tard, rassurez-vous : je vous donne demain des informations uniques qui vous permettront de ne pas rater le prochain départ, dans à peine 48 heures !

Allez maintenant voir ces vidéos qui vont changer votre manière de travailler, en mieux, même si vous ne prenez pas ce train en marche !

Vous êtes encore ici ? Allez-y, je vous dis ! On se retrouve là-bas :)

Pour une meilleure vie,

M.

Publié dans audience, Communication, Concurrence et Monopoles, Divers, Internet | Marqué avec , , , | Laisser un commentaire

Un webinaire pour vous redonner envie d’avancer !

Bonjour,

Une fois n’est pas coutume, j’ai une bonne nouvelle à vous annoncer pour un événement qui a lieu dans quelques minutes :

Max Piccinini vous offre un Webinaire (conférence vidéo et audio sur internet) où il vous dévoilera comment concrètement gagner +10 000€/mois et augmenter votre bonheur en même temps que votre prospérité !

Bon évidemment, dit comme ça, on a envie de réagir en haussant les épaules.

Ben oui, mais en fait, il va vous présenter comment lui l’a fait (vraiment) et comment n’importe qui d’un peu rigoureux et motivé (c’est souvent le deuxième point qui manque le plus) peut le faire aussi !

ce Webinaire exceptionnel a lieu ce Lundi 26 mai à 21h (heure de Paris ou 15h heure de Montréal).

Max vous transmettra:

>Comment multiplier vos revenus à l’infini
>Comment accéder à l’abondance
>Comment s’enrichir sans perdre votre âme, votre famille et votre santé
>Comment vous enrichir de plus en plus, en devenant de plus en plus >heureux
>Comment devenir une source d’inspiration pour les autres et faire une différence positive dans la société

Avec plus de 12.000 personnes qui ont suivi la série de vidéos de Destination Réussite, ce webinaire risque bien d’attirer des milliers de personnes, et il n’y a de la place que pour… 1.000 personnes!

Max va vous offrir son « very best » pendant ce webinaire.

Pour être certain de pouvoir avoir une votre place, vous devez vous inscrire dès que possible en cliquant sur ce lien

Vous pourrez aussi poser vos dernières questions concernant son séminaire Destination Réussite.

Quoi qu’il arrive Max souhaite vous offrir ce cadeau pour vous remercier de votre énergie et de tous les commentaires que vous lui avez laissé, et croyez moi, vous ne voulez pas manquer ce webinaire!

Réservez votre place maintenant pour accéder à ce webinaire exceptionnel !

On s’y retrouve, ok ? :)

N’hésitez pas à revenir ici mettre vos commentaires, j’aurai plaisir à y répondre !

Publié dans audience, Divers, Internet | Marqué avec , , , , , | Laisser un commentaire

WordPress 3.5, Retina et un nouveau mediacenter

WordPress 3.5, nouvelle version

Identique et différent

Ça y est, c’est officiel, la version 3.5 de WordPress est sortie !
Et pas seulement la version anglaise, mais également la version française, pour ce qui nous concerne. Un travail admirable de la communauté WordPress !

Au menu :

  • Un nouveau mediacenter rapide, simple, intuitif, efficace ;
  • une simplification et amélioration drastique du multisite (je sens que je vais devoir retravailler les miens, ça vaut le coup maintenant…);
  • un thème de base (2012, forcément) orienté mobile et donc, responsive ;
  • une amélioration de la qualité et finesse des images;
  • une meilleure prise en charge de l’accessibilité

Déjà que la gestion sur iOS était récemment devenue plus fluide et plus esthétique qu’auparavant, cela va encore s’améliorer en navigateur. Une version comme on les aime !

Avec cela, et avec Elvin, vous allez garder le rythme ! Allez donc voir wordpress.tv pour savoir qui est Elvin ;) et revenez ici dire ce que vous en pensez !

M.

Publié dans WordPress | Laisser un commentaire

commande vocale : de la freebox à la freevox…

…Il n’y a qu’un pas, qui a été franchi.

Plutôt que de vous le re-raconter, autant que vous alliez le voir avec les mots de l’auteur : la commande vocale pour la Freebox, c’est ici

En gros, déjà que l’on pouvait programmer les enregistrements à distance de sa freebox (ex: un collègue vous dit à midi que ce soir, il y a un film qui vous intéresse sur une chaîne que vous ne pensez jamais à regarder, hop, en quelques touchers de votre smartphone, la programmation est faite et vous saurez par quoi remplacer les programmes du vendredi ou samedi soirs prochains…), maintenant il est possible de le faire sans lever le petit doigt (ou l’index), ou presque.

La commande vocale prend de plus en plus de place… C’est, après tout, normal sur un téléphone ; mais sur les autres équipements, c’est franchement un progrès, vous ne trouvez pas ?
Enfin, quand ça marche, parce que dans commande vocale, souvent le premier mot laisse à désirer. Mais ça ne cesse de se perfectionner, heureusement !

P.S. Pour les impatients, le site qui permet ça : AssistantV et ses « app’s » associées.

D’après vous, sur quoi devrait-on l’ajouter dans les mois ou années à venir, cette fameuse commande vocale ?
Premières suggestions : la laisse du chien, le stylo pour écrire ses rapports en trois exemplaires, l’aspirateur, le KindleFire18… Quoi d’autre encore ? Sérieux ou pas sérieux, bien sûr !

M.

Publié dans Audio, media | Laisser un commentaire

D’Infogrames à infogr.am, un changement de temps

 Alors même que le Web n’existait quasiment pas en France, la société Infogrames, elle, était bien connue de tous les amateurs de jeux « vidéo ». Et le temps passé sur un ordinateur (les portables, PC ou téléphone d’ailleurs, n’existaient alors pas) à cette époque était soit consacré à du travail bureautique, soit consacré à … jouer.
Et une grande part pour les non-anglophones en revenait à la marque au Tatou.

Infogrames n’est plus, du moins plus sous cette marque. Atari, que j’avais connu pour ses imprimantes avant ses consoles, est le nom désormais mis en avant par ce groupe français (Atari, des ÉAU, a été racheté).

Les temps ont changé, les écrans se sont multipliés, diversifiés, démocratisés en agrandissant puis en devenant petits, tout petits… Et l’on a maintenant dans la main plus de mémoire et de puissance que nos premiers PC. Ou Mac, c’est pareil (Trolls, keep calm please).

Alors avec notre équipe, nous avons décidé il y a quelques mois de chronométrer le temps passé sur nos écrans, avec l’aide d’outils automatisés (hors de question de le faire soi-même).
Tellement automatisé que nous en avions oublié l’existence.
Jusqu’à ce qu’il y a quelques jours, un article sur les statistiques nous rappelle, justement, cette information qui s’engrangeait silencieusement… Alors on s’y est mis. À regarder les résultats. Et les analyser.

C’est là qu’Infogr.am intervient. La touche F10 de nos anciens tableurs (qui se souvient de Quattro Pro ?) est désormais online. Un coup de copier-coller de vos données, et hop, infogr.am vous en fait un graphique. Ou une infographie, avec un peu plus de travail.
C’est ce site que nous avons décidé d’utiliser pour publier un de nos résultats d’analyse.
Cet outil en ligne est gratuit (pour l’instant ?) aussi n’hésitez pas à le tester ici !

Certaines données sont confidentielles.
D’autres nous ont semblé partageables, et indicatives d’un nouvel usage de l’internet. Car si autrefois (je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans peuvent ne pas connaître, Google en ce temps-là, Google… n’existait pas !) l’essentiel du temps « web » était consacré à la recherche, il n’en est plus de même aujourd’hui. Même professionnellement parlant.

Voici donc quelques premiers résultats qui pourront vous surprendre, mais qui sont objectifs.  Autant qu’un objectif de caméra peut l’être lorsque le JRI arrive à se faire oublier…

Et vous, que faites-vous du temps passé sur internet, hors messagerie ?

En image, ça donne ça :

Voici donc les résultats statistiques de l’activité de trois semestres (19 mois exactement) d’usage d’internet à titre professionnel, par personne, sur un panel de cinq individus, donc pas forcément représentatif. Encore que !
Leurs responsabilités étant différentes, on ne doit pas être loin de la réalité de nombre d’activités liées à la présence sur le Net.

Volontairement n’y est pas inclus le temps passé sur la messagerie, bien qu’une bonne partie de ce temps (près des trois quarts) le soit pour raisons professionnelles. Pour des raisons d’organisation, la messagerie est consultée deux fois par jour, et au plus pendant 30 minutes à chaque session (Merci Pomodoro).
Certains le font le matin et le soir vers 18h30, d’autres le matin et après la pause méridienne. L’un de nous ne le fait qu’en fin de matinée, part ensuite déjeuner et revient répondre aux messages l’exigeant.

Et le reste du temps, on fait quoi ?

Un premier coup d’oeil au graphique indique une chose évidente : notre équipe lit beaucoup, mais lit vite. Bien plus vite qu’elle n’écrit. Et quand on écrit, que ce soit pour de la rédaction d’articles, de la relecture (entre nous) ou des commentaires (sur d’autres sites), on lit moins. Forcément.

Second point remarquable : le mercredi, jour consacré au développement de nouveaux moyens, semble favoriser la lecture de tweets. Plus précisément, même en réunion de créa, certains restent avec gwibber connecté. Mais les tweets qui semblent intéressants sont marqués comme favoris ou collectés dans une read-list, et les t.co concernés sont lus le lendemain… D’où le pic du jeudi sur la lecture d’articles. C’est le rebond de la veille.

Mais alors, le pic du vendredi ? Simple : c’est comme l’effet Fax, qui avait fait tripler le nombre d’appels chez FT en son temps (1) « allo, je t’envoie un fax » 2) « [le fax] » 3) »Tu as bien reçu mon fax ? »), mais ici il s’agit de l’effet FF… Pour un FF reçu, généralement 3 à 4 nouveaux tweeters sont parcourus. D’où le pic.

Quant au huitième jour, la discussion a été longue pour savoir si on la classait avec le samedi, le dimanche, ou si on l’ignorait… En fin de compte, étant atypique, mais statistiquement fiable sur les jours concernés, nous avons décidé de la publier distinctement.
Tout devrait y être à zéro, comme pour le WE… Mais quand on est passionné, que voulez-vous, on se laisse accrocher !

Et vous, comment se répartit votre temps lorsque vous ouvrez vos écrans ?

Publié dans Ecrit | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

MediaHeroes, Media Héraut pour la création de contenu ?

Via @WebmarketingCOM, je suis tombé sur cet article intéressant:

http://www.webmarketing-com.com/2012/04/04/13122-comment-utiliser-la-curation-pour-alimenter-son-blog

 

Sans vouloir polémiquer sur la « curation », entendre ici non le nettoyage curatif (encore que…) mais la mise en valeur d’extrait d’autres écrits issus du web, il est évident qu’un outil tel que celui qui est présenté est un avantage indéniable.

La création de contenu est ce qui pêche souvent chez les bloggers débutants, et il est fréquent que cela ne fasse qu’empirer.

Copier les autres ? Mauvaise idée. Faire des collations (ou collections) d’extraits, parfois nommé agrégation ? Pas toujours très heureux, même avec « les 6 dangers (et leur solution) de ne pas faire ci ou ça« .

Alors pourquoi ne pas confier la part la plus rébarbative à un outil qui réagit aux mots-clefs, et d’un effort d’un seul reformuler ce résultat en un véritable article, une véritable création ?

Cela vaut le coup d’essai.

Même si pour ma part je pense que « l’écriture triphasée » est une bonne approche… Si vous n’êtes pas au courant de ce que c’est, faites un saut ici :

http://www.copywriting-pratique.com/la-technique-de-l-ecriture-triphasee-ou-comment-ecrire-facilement-un-article-sur-n-importe-quoi-en-40-mn-chrono

 

Et en tous les cas, n’oubliez pas que parmi tous les media, le plus important reste celui que vous maîtrisez le mieux et le moins à la fois : vous :)

Donc en fin de compte, c’est bien à vous qu’incombe la création de contenu. Les outils tels que MediaHeroes et IFTTT ne sont qu’utiles mais non vitaux.

Maintenant que vous êtes allé voir ifttt.com et mediaheroes.com, pensez-vous qu’ils puissent vous être utiles ?
Que leur manque-t-il pour améliorer votre productivité et, surtout, votre créativité ?

Publié dans Communication, Divers, media | Marqué avec | Laisser un commentaire

« Je veux faire des films d’animation ! »

sortie en salle

Faire un film d'animation

Peut-être est-ce une phrase que vous aurez entendu de la part de votre ado. Voire de votre conjoint !?

Vous lui avez souri, dit « C’est une très bonne idée, tu as des pistes ? »… Ou au contraire, répondu sèchement « On verra quand tu auras ton bac / ta promotion /… ! »

C’est un rêve. Mais un rêve compliqué, si l’on n’a pas commencé le début du scénario. Non non, pas celui du film ! Celui de comment faire le film.
Alors pour vous aider à dissuader –ou soutenir– la personne qui vous en parle, voici une infographie qui va vous y aider !

Quelle étape trouvez-vous la plus concrète là-dedans ? Et la plus étonnante ? À vous la parole !

M.

Publié dans ados, audience, Films, infographie | Laisser un commentaire

La mesure du buzz, un secret enfin révélé

eBuzzing Labs (beta)

eBuzzing Labs, outil de veille des médias sociaux

Nous l’avions attendu longtemps. Et depuis quelques mois déjà, Médiamétrie, spécialisée dans l’audience télévisuelle française, a intégré dans certaines de ses études liées à internet, l’impact des réseaux sociaux dans les campagnes marketing. Désormais les publications se succèdent pour permettre un suivi régulier des tendances des marques et sites acteurs majeurs du marché.
Mais calculer l’audience réelle sur internet n’est pas un monopole, et cette entreprise n’est pas la seule à le faire ; et après des sites et outils qui permettent de mesurer l’audience en approche « site » tels que Xiti, Google, Facebook et autres « marqueurs » , eBuzzing ouvre désormais les portes de ses laboratoires secrets pour mieux faire comprendre l’impact de ce que l’on appelle parfois à tort et à travers « web 2.0 » , « publication virale » , « buzz » , « UGC » …

Ayant travaillé pour la première, et étant partenaire de la seconde, je ne pouvais pas ne pas parler de cet événement. Car il est plus que jamais essentiel , lorsque l’on veut mesure l’impact d’une campagne, d’en connaître les effets jusque dans ses répercussions les plus lointaines. Or ces effets sont de plus en plus complexes à identifier, comme l’effet papillon ou l’inversion d’un vortex sur l’intrados d’une aile d’avion ; et les marques ou les agences peinent quelquefois à bien comprendre le web social, et comment initier ou maîtriser –si tant est que cela soit possible– le buzz lié à une campagne.

Quoi de mieux donc que d’entrer au sein du laboratoire, jusque là jalousement gardé secret, de ces experts de la mesure ? Voyons rapidement de quoi ils traitent, chez Ebuzzing Labs :

Si vous vous intéressez aux blogs –et en France plus que dans le reste du monde, c’est incontournable– vous n’avez sans doute pas fait l’impasse des classements Wikio ces dernières années. Et vous avez eu raison : à une époque où la plupart des indicateurs étaient flous, ce classement montrait déjà une pérennité dans ses chiffres. Ebuzzing Labs en est le prolongement, l’extension devrait-on dire : car outre le moteur qu’ils avaient développé pour ce classement devenu référence, ils y ont couplé d’autres expertises tels que le classement des marques (niveau Brand chez Médiamétrie) dans les réseaux sociaux, la notoriété des vidéos, la diffusion des nouvelles (news)… Et tout cela en temps réel. Pas besoin d’attendre la prochaine édition du rapport mensuel ou trimestriel ; car c’est à l’instant que l’on a besoin de ce chiffre, pas seulement le mois prochain… lorsque le buzz aura commencé, peut-être, à retomber.

Si la mesure de l’efficacité a du sens pour vous, alors n’hésitez pas plus longtemps : allez visitez leur labo !

Et vous, jusqu’à maintenant, quel était votre moyen préféré pour suivre l’efficacité virale de votre nouvelle campagne ?

Publié dans buzz, Divers, Internet, Publicité, Réseaux Sociaux | Laisser un commentaire

Une révolution dans la vidéo… pourquoi encore une de plus ?

Vous le savez déjà, la vidéo est un medium important depuis quelques années –voyez le succès de DailyMotion, YouTube, etc.– sur le Net.
Aujourd’hui est une date importante.

Une révolution, par sa définition astronomique, c’est quand une planète fait un tour complet autour de son astre et revient à la même position.
Donc, diraient certains, cela ne sert… à rien.

Hé bien, si, en fait : vous n’êtes pas changé, mais vous avez changé : vous avez gagné en expérience et en connaissance ! Car c’est également la définition de l’année, pour nous habitants de la planète Terre.

Ce que je vous propose aujourd’hui, c’est de faire une révolution vidéo… De prendre un an d’avance sur vos projets et maîtriser rapidement ce nouveau média si souvent mal employé : la vidéo, sur internet, que ce soit pour du marketing direct, des présentations de formation, des « web » conférences pour des associations caritatives…
Car la vidéo, en fait, vous permet d’être visuellement présent en plusieurs endroits à la fois : c’est comme si vous multipliiez votre personne par … autant que vous voulez ! A condition bien sûr, de savoir faire des vidéos de qualité.
Ce n’est PAS très difficile. Mais il y a des erreurs à éviter, des astuces à connaître… C’est ce que lien ci-dessous va vous permettre de découvrir et de maîtriser : alors allez-y, prenez un an d’avance… et foncez !

Rien ne vous retient désormais, vous êtes sur le point d’avancer rapidement vers votre avenir…  La vidéo de demain, dès aujourd’hui, c’est ici !

Publié dans Divers | Laisser un commentaire

La video, media du futur… immédiat?

Ces derniers temps, tout le monde ne parle plus que de vidéo sur le net.
Plus moyen de faire une squeeze page sans y insérer une vidéo d’entrée, au risque de passer pour un ringard ou un looser.
Et pourtant…
Mettre une vidéo ne se fait pas à la légère.
Avoir du recul sur l’insertion d’un tel média ne s’improvise pas. Certains –pas les plus jeunes– se rappellent très bien, trop bien, de la catastrophe qu’avait provoqué l’idée de mettre de la musique en chargement automatique dans leurs pages… L’effet a été immédiat, la sanction drastique : une perte d’audience colossale. Est-ce parce qu’à l’époque –c’était fin ’90– la bande passante était encore trop limitée ? Non, pour la même raison que la vidéo peut vous tuer : cela dérangeait le visiteur.
Alors mettre une vidéo, oui, mais pas n’importe laquelle, pas n’importe comment… Et surtout, de qualité. Pro. Sinon mieux vaut s’abstenir.

De même, comme la sagesse du W3C impose la balise « ALT » pour les images, au cas où celle-ci ne serait pas chargée (ou pour les malvoyants), il est impératif que votre vidéo soit doublée d’un texte ! Voire d’un PDF à télécharger de la transcription complète. C’est ce que font les grands marketeurs américains depuis des années déjà…

Plus d’astuces et de secrets vitaux ici dans les jours prochains ! Mi-septembre sera capital pour vous !

M.

Publié dans Divers | Marqué avec , , , , | Laisser un commentaire