MediaHeroes, Media Héraut pour la création de contenu ?

Via @WebmarketingCOM, je suis tombé sur cet article intéressant:

http://www.webmarketing-com.com/2012/04/04/13122-comment-utiliser-la-curation-pour-alimenter-son-blog

 

Sans vouloir polémiquer sur la « curation », entendre ici non le nettoyage curatif (encore que…) mais la mise en valeur d’extrait d’autres écrits issus du web, il est évident qu’un outil tel que celui qui est présenté est un avantage indéniable.

La création de contenu est ce qui pêche souvent chez les bloggers débutants, et il est fréquent que cela ne fasse qu’empirer.

Copier les autres ? Mauvaise idée. Faire des collations (ou collections) d’extraits, parfois nommé agrégation ? Pas toujours très heureux, même avec « les 6 dangers (et leur solution) de ne pas faire ci ou ça« .

Alors pourquoi ne pas confier la part la plus rébarbative à un outil qui réagit aux mots-clefs, et d’un effort d’un seul reformuler ce résultat en un véritable article, une véritable création ?

Cela vaut le coup d’essai.

Même si pour ma part je pense que « l’écriture triphasée » est une bonne approche… Si vous n’êtes pas au courant de ce que c’est, faites un saut ici :

http://www.copywriting-pratique.com/la-technique-de-l-ecriture-triphasee-ou-comment-ecrire-facilement-un-article-sur-n-importe-quoi-en-40-mn-chrono

 

Et en tous les cas, n’oubliez pas que parmi tous les media, le plus important reste celui que vous maîtrisez le mieux et le moins à la fois : vous :)

Donc en fin de compte, c’est bien à vous qu’incombe la création de contenu. Les outils tels que MediaHeroes et IFTTT ne sont qu’utiles mais non vitaux.

Maintenant que vous êtes allé voir ifttt.com et mediaheroes.com, pensez-vous qu’ils puissent vous être utiles ?
Que leur manque-t-il pour améliorer votre productivité et, surtout, votre créativité ?

Cette entrée a été publiée dans Communication, Divers, media, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>