Argh ! Dois-je laisser tomber ?

Il arrive parfois –plus d’une fois, devrais-je dire– que les choses ne se déroulent pas comme on s’y attendait.
C’est souvent sans importance, et en ce cas l’on n’y prête guère d’attention.

Mais lorsque c’est sur un sujet qui vous tient à cœur, comme par exemple si la personne avec qui vous envisagez de vivre la suite de votre vie décide de s’éloigner, ou si l’entreprise qui était venu vous chercher là où vous étiez décide brutalement de se séparer de vous, alors c’est une autre histoire.

Et il n’est pas rare de se retrouver dans un piètre état.

On a envie de tout laisser tomber.

Soit.

Mais en ce cas, il s’agit d’être souple, et non mou.

Car la vie continue, et tomber doit être suivi… de rebondir.

C’est ce dont ce blog va vous parler. Au fur et à mesure de mes rebonds, car je suis présentement dans le deuxième exemple ci-dessus.

Pour des raisons de confidentialité, je ne mentionnerai ni nom, ni logo, ni élément temporel qui permettrait d’identifier mon contexte. Je l’écrirai comme s’il s’agissait d’aujourd’hui, alors que cela a déjà quelques jours ou semaines… À vous de deviner ;)

Ce qui est certain, c’est que même si la blessure est profonde, je ne vais pas leur laisser le cœur. Ni le cerveau. Les deux sont bien en vie, et je vais les mettre en œuvre… pour rebondir.

Cette entrée a été publiée dans entreprise, rebondir, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>